amoxicillin without prescription buy propecia online Acomplia without prescription Buy Norvasc without prescription Canadian Healthcare Reviews buy sildenafil online Reliable Canadian Pharmacy Cipro Amoxicillin without prescription cialis us buy trazodone no prescription Clomid buy sertraline
Théâtre

Header programmation

26 au 31 juillet 2016

Théâtre

VENDREDI 29 JUILLET 2016

Après un succès phénoménal à Montréal en 2009 et 2011,  le spectacle des Monologues du Vagin revient spécialement avec une représentation unique à Montréal et fêter les 10 ans du Festival Haïti en Folie. « Pawòl Chouchoun » La version la plus épicée et la plus antillaise des Monologues du Vagin, toujours sous la direction de Florence Jean-Louis Dupuy sera présenté le Vendredi 29 juillet 2016, 19h à la Salle Marie Gérin Lajoie.

Prix 35$

 


ACHETEZ VOS BILLETS

 

Basé sur des entrevues avec plus de 200 femmes à propos de leurs souvenirs et expériences de la sexualité, Les Monologues du Vagin (Pawòl Chat) donne une voix aux fantaisies et aux peurs les plus profondes de ces femmes.

La pièce est 80% Français et 20% Créole.

 

Après avoir été traduit dans plus de 24 langues différentes, joués dans plus de 1100 villes à travers le monde, il  est maintenant temps de vous présenter la pièce dans sa version haïtienne. Baptisée Pawòl  Chouchoun (ou Pawòl Chat), cette traduction a été adaptée et mise en scène par Florence Jean Louis Dupuy et à déjà connue un succès phénoménal à Port-au-Prince et à Miami. Quatre actrices d’Haïti   (Cynthia Jean-Louis, Ange-Bélie Andou, Fabienne Colimon, Florence Jean-Louis Dupuis) interpréteront les textes populaires de l’auteure avec aisance, intensité, élégance, passion et finesse, ce qui rendra leur performance absolument sublime! Bien que ce soit une version haïtienne, 80% des dialogues sont en français.

 

UNE METTEUR EN SCÈNE QUI OSE !

Florence Jean Louis Dupuy est née à Port-au-Prince, Haïti. Après des études classiques à Sainte-Rose de Lima, des études universitaires à l’INAGHEI, puis à  l’École Normale Supérieure, elle obtient une maîtrise en sciences de l’éducation de l’Université de Montréal. D’abord enseignante au secondaire puis à l’université d’État d’Haïti, Florence fait carrière dans la fonction publique où elle se distingue en tant que responsable du Plan National d’ Éducation, comme directrice à la Culture ainsi qu'à l’UNESCO. Puis elle enseigne le théâtre à Broward Community College en Floride. Elle crée en 1992 L’Atelier Théâtre Éclosion, en Haïti, qui a pour mission de former une troupe de professionnels Haïtiens du théâtre et de faire apprécier la création haïtienne aussi bien en Haïti qu’à l’étranger. Depuis, il a présenté plusieurs spectacles en Haïti, en France, en Guadeloupe, en Guyanne, en Martinique, au Bénin et en Jamaïque. Florence se consacre aujourd’hui à l’écriture dramatique et à la mise en scène.

 

ACHETEZ VOS BILLETS

 

Photos